Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 22:58
Tic... Tac... Tic... Tac...

Chaque mois, chaque quinzaine, je l'entends. Tic... tac... tic... tac... encore un ovule de perdu... tic... tac... et toujours pas de papa pour mon futur enfant... tic... tac... Etant opérée, mon horloge tourne plus vite que chez les autres femmes, et plus j'attends, plus les adhérences cicatricielles se seront développées en moi, plus ce sera difficile de concevoir un enfant... tic... tac...

Avant la mésaventure de l'aggravation de ma maladie, je savais que je voulais être mère, bientôt. Mais finalement, demain, dans un ans, ou dans dix, quelle importance... je n'étais pas pressée.

Depuis l'opération, j'y pense chaque jour, et je l'entends le tic... tac... qui me dit "bouge toi !"  Et je suis bêtement attendrie quand je croise une femme enceinte, et je fais des projets, je cherche un appart' avec une pièce de plus, et je regarde les promotions dans les magasins de puériculture... et je pleure quand, tic... tac..., je me fais surprendre : un mois de plus s'est écoulé.

Comme il m'est aujourd'hui difficile d'apprendre les grossesses de mon entourage... Comme il m'est rendu difficile d'arpenter les rayons bébés des hypermarchés... comme j'ai du mal à retenir mes larmes... tic... tac...

Je me suis donné un ultimatum. Si à 30 ans, je n'ai pas de papa pour mon petit, je le fais toute seule. Egoïste ? peut être... mais je ne peux pas prendre le risque de n'avoir  jamais d'enfant. Seule, et mère plutôt que mariée et sans enfants, c'est mon credo. Et il aura de l'amour cet enfant, il en aura pour deux !

Franchir le pas serait difficile à admettre, mais moins dur que de me dire que je ne pourrais pas avoir d'enfant.

Il y  a encore peu de temps, cette idée était assez abstraite... Mais voila que dans deux mois j'aurai 29 ans... et pas le moindre compagnon... tic... tac...

Et je touche chaque jour d'un peu plus près la réalité de ma solitude et l'urgence qui se profile... si j'attends trop, ce sera trop tard...

Quelle option choisir, un donneur inconnu, parfaitement anonyme ? un amant de passage, que je prendrais en traître ? un père pour l'enfant, qui partage sinon ma vie, au moins les mêmes valeurs que moi quant à son éducation ? Mais si nous ne nous entendons pas, et s'il veut m'enlever mon enfant ?

Les questions que l'enfant se posera une fois devenu grand me hantent déjà. Il serait un peu comme un orphelin, sans connaître son patrimoine génétique, sans rien savoir sur ses origines... Il trouvera sûrement que sa mère a été assez nulle pour ne même pas être capable de se faire aimer... il m'en voudra...



Tic... tac...
et pendant que je m'interroge, l'horloge, elle, tourne... et tourne vite... tic... tac...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ma tite audrey essai de prendre contact avec lou64<br /> sur le paradis de mon ange....elle a pu avoir un bébé avec sa rch....et si tu voyais sa titounette elle est superbe et la maman va bien (enfin bien comme une rectocoliteuse c'est à dire en dents de scies)<br /> gros bisous...courage.......
Répondre
A
<br /> merci Michelle... j'essaie de ne pas perdre de vue ces cas tellement émouvants de batailles gagnées. Mais actuellement, j'ai l'impression que mon armée subit Bérézina sur Waterloo...<br /> <br /> <br />
M
ton commentaire laure est rempli d'espoir....<br /> courage ma tite audrey..tu es dans mes pensées...
Répondre
A
<br /> Merci Michelle. J'essaie de ne pas perdre espoir.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Audrey,<br /> Je me permets de te laisser un ti comm cette fois, en effet je suis ton blog depuis quelques temps, je l'ai connu via "vivre avec une MICI" car j'en suis atteinte moi aussi, une RCH aussi, non opérée par contre (sous fivasa800+trimébutine, dernièrement sous cortisone mais sans effets concrets, là je ne prends plus rien disons que j'en ai un peu marre Fivasa n'est pas d'un grand secours).<br /> Je suis à chaque fois émue en te lisant car tu as vécu tellement d'épreuves... Mon petit mot est pour te dire que pour ton envie de maternité, sincèrement ne désespères pas pour rencontrer la bonne personne et faire un bébé.<br /> Moi même j'ai rencontré mon compagnon à 30 ans (j'en ai 32) et j'ai eu mon ti garçon à 31 ans bien tassé, donc tu vois ;-)<br /> A ton âge enfin je veux dire quand j'avais 28 ans, j'étais célib, je sortais d'une relation difficilement gérable et en plus d'un divorce aussi à peine prononcé. Jusqu'à ce que je rencontre mon homme, je pensais comme toi, mon horloge biologique me répétait sans cesse qu'il était temps, mais comment faire sans homme ou plutôt sans quelqu'un de valable, alors je me disais tant pis je ferai un enfant sans mec, toute seule comme une grande... Seulement ça n'a jamais marché si on peut dire ça comme ça ^^ je ne cherchais pas vraiment à tomber enceinte mais bon ayant eu une relation de 6 mois avec un homme sans prendre par la suite vraiment de précautions j'aurai pu enfanter à ce moment là et ben non mon corps ne l'a pas voulu, il a fallu que je rencontre mon chéri en 2007, et là tout de suite j'ai su que se serait lui et pas un autre, lui qui serait le père de mon enfant... Hé ben voilà 6 mois après bébé s'était installé et a fait du chemin jusqu'à sa naissance le 27/09/08.<br /> Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas te précipiter, surtout pas ! Surtout pas avec nimporte qui. Je sais que c'est dur, suis passé par là également et tu sais comme disait mon ancienne gyneco et moi pensant que j'étais stérile (pas de bébé durant mon mariage, pas de bébé durant ma relation difficile de 2 ans, pas de bébé durant celle de 6 mois...), celle-ci m'a donc dit "pas du tout vous n'êtes pas stérile c'est juste dans votre tête vous y pensez trop", et le jour où je me suis enfin dit "arrête de stresser arrête de trop y penser" et ben je suis tombée enceinte.<br /> Dis toi que ça va venir, prends la peine aussi de penser à toi, j'avais lu que pour ton boulot tu souhaitais changer d'orientation à cause de la RCH, ne focalise pas sur une éventuelle grossesse il ne faut pas, prends soin d'abord de toi.<br /> Ma RCH s'est déclarée durant ma grossesse, cela n'a rien engendré heureusement de malencontreux sur mon fils, mais j'étais extrèmement fatiguée, j'ai mal été suivie par une gynéco complètement à l'ouest et une généraliste qui n'avait jamais pris la peine de me faire faire des exams plus approfondis, elles n'arrêtaient pas de me dire que j'étais fatiguée à cause de ma grossesse, tu parles j'étais en anémie ouais et personne ne s'en est soucié, quelle bande de cruches quand j'y pense !<br /> Il a fallu que je sois suivie par une gastro antéro, super d'ailleurs, et un nouveau généraliste pour que je sois correctement soignée.<br /> Enfin bref la RCH c'est pas évident à vivre sois courageuse sois forte sois patiente surtout n'en fais pas une obsession, ce bébé tu l'auras ;-) et avec un homme que tu aimeras ^^<br /> Bises à toi prends bien soin de toi<br /> L@ure
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire plein d'optimisme. Ca met du baume au coeur.<br /> <br /> Ravie de voir que votre maladie n'a pas été un obstacle à la procréation, et que vous et votre enfant allez bien aujourd'hui.<br /> <br /> Amicalement,<br /> audrey<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de audrey a
  • : Je viens de subir une chirurgie lourde et éprouvante, suite à une recto-colite hémorragique, une maladie chronique de l'intestin. Ce blog a pour objet de faire partager les différents sentiments, les centaines de questions que j'ai pu me poser depuis l'aggravation de la maladie. Je ne suis pas médecin, et ne détiens aucune autre connaissance que celle que mon expérience propre m'a permis de vivre. Puisse ce recueil de pensées, de questions, de doute, d'état d'âme et d'espoir être utile à d'autre
  • Contact

Recherche

Archives

Liens