Bonjour Chers Lecteurs,
Voici un grand moment que je n'ai pas pris la plume, mais j'ai été très occupée. J'ai en effet commencé un nouveau boulot à Paris, et j'ai dû organiser un déménagement, qui s'est transformé en deux puis en trois chargements pour des raisons idiotes qui ne valent pas la peine d'être explicitées. Mais voila, je suis seule ici, avec quelques amis et un peu de famille lointaine. Je le vis bien et j'ose espérer que le nouveau départ va réellement s'enclencher aujourd'hui !
J'ai un chouette appartement en proche banlieue, et mon travail est intéressant, même si, contrairement à ce que j'aurais souhaité, je ne suis pas enquêtrice de terrain, mais juriste "sédentaire", ce qui correspond au demeurant avec mes compétences de base. C'est certes mieux pour mon état de fatigue, puisque j'ai des horaires réguliers, dans un bureau tout confort, avec toilettes à 10 mètres de ma porte, mais le travail de terrain m'aurait réellement changé. Surtout que je suis amenée à retourner un peu au tribunal, et ce n'est pas sans un assez sévère pincement au coeur que je me trouve dans la salle des pas perdus, sans ma robe. L'accent est donc fortement appuyé sur le renoncement à ma chère carrière d'avocat.
Au niveau de ma maladie, je vais bien, même si mon transit est d'autant plus irrégulier que je fais beaucoup de choses, et on peut dire qu'actuellement mes journées sont très remplies. J'ai fait une pochite après un été très mouvementé : mon ami a eu un grave problème pulmonaire, ce qui m'a fortement secouée... L'attente des résultats de ses examens n'est pas bonne pour moi, je n'arrive toujours pas à résister aux stress en tous genres, que j'encaisse sans rien dire mais qui résultent quelques semaines après en un trouble marqué de mon intestin. Et je suis toujours sous traitement anti dépresseur... Si vous avez des astuces, je suis preneuse, parce que j'en ai assez de payer mes contrariétés à coup de fatigue et de douleurs...
J'ai dépassé la date anniversaire de ma colectomie non sans y penser, mais plus sereinement que les années précédentes. Il y a quatre ans déjà que j'apprends à vivre avec ce nouveau corps, et je trouve que je ne m'en sors pas trop mal.
J'ai deux articles sur le feu, vous aurez donc rapidement de la lecture ;)
A tout bientôt, donc.
A