Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 12:19
Voila en gros ce que j'ai appris hier en lisant ceci :

www.fmcgastro.org/include/PJ/72.ppt

Environ une personne opérée sur deux fait un épisode de pochite durant sa vie.

Sur 100 personnes faisant des pochites, 90 s'en tiennent à des épisodes épisodiques ou récidivantes maîtrisées. Seuls 10 patients souffrent de pochite chronique.

96 % des patients atteints de pochite réagissent bien aux antibiotioques : Flagyl ® et/ou Ciflox ®

Les 4% restant sont soignés par corticoïdes, immuno-suppresseurs, et chirurgie, en tout dernier recours.

Concernant le traitement par Flagyl ®, il est bien supporté dans 90% des cas, et mal toléré dans 10% des cas, les effets secondaires étant handicapant.

Attendu que seul 10% des personnes soignées supportent mal le Flagyl ®, combien de chance ai-je d'avoir des nausées, de vomir, et d'avoir des diarrhées constantes et très aqueuses lors de la prise du traitement, et que le remède soit pire que le mal ?

Réponse : je suis censée changer aujourd'hui d'antibiotiques...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et alors cet antibiotique ,tu as changé ???
Répondre
A
<br /> Non. Les symptomes de la pochites étant passés je n'ai pas grillé ma cartouche 2ème antibio.<br /> <br /> par contre, la prochaine fois, je prendrai du Flagyl, mais en suppo... A voir, mais je ne suis pas pressée !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de audrey a
  • : Je viens de subir une chirurgie lourde et éprouvante, suite à une recto-colite hémorragique, une maladie chronique de l'intestin. Ce blog a pour objet de faire partager les différents sentiments, les centaines de questions que j'ai pu me poser depuis l'aggravation de la maladie. Je ne suis pas médecin, et ne détiens aucune autre connaissance que celle que mon expérience propre m'a permis de vivre. Puisse ce recueil de pensées, de questions, de doute, d'état d'âme et d'espoir être utile à d'autre
  • Contact

Recherche

Archives

Liens