Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 23:53
Je me souviens du réveillon de Noël de l'année dernière. J'étais donc entre ma colectomie et ma proctéctomie. Mais je ne savais pas que cette dernière aurait lieu.

J'avais décidé de préparer le repas du réveillon. J'avais prévu des petits chèvres en croustillant, du saumon fumé, sauvage, s'il vous plaît, du foie gras,  un magret de  canard accompagné de pommes de terre et d'asperges, du fromage, une bûche glacée, et bien d'autres gourmandises.

Sauf que je n'avais pas prévu, que, malgré ma poche qui m'occupait déjà l'espit, mon rectum occuperait aussi mon corps.

J'ai quand même tout cuisiné. Difficilement, vu que j'étais interrompue toutes les heures pour aller aux toilettes... mais j'ai tout fini en temps et heures.

Le repas, je ne l'ai quasiment pas vu passer. Je n'ai presque pas mangé : la rectite qui m'attégnait me cloua sur le trône toute la soirée, avec des douleurs intenses et du sang...

Mon appétit était coupé, et quand mes invités partirent, vers 23 heures vu mon état, je fus très soulagée.

Point de tout cela cette année !

J'étais invitée, mais j'ai contribué à la cuisine.

Au menu : un apéritif copieux, composé de petits choux aux oeufs de caille, canapés aux tomates séchées, brochettes aux figues et magret de canard, verrines de saumon, avec avocat, fromage blanc ciboulette et noix,j tapenade et crevette, petits fours... Bref, très bon !

Puis terrine de foie gras, daube aux petits légumes, et bûche maison, accompagnée de macarons, et fruits déguisés.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai mangé de tout ! Absolument de tout, comme tout le monde, et sans modération. J'ai bu du champagne aussi, et je n'ai pas augmenté ma dose d'Imodium (j'en suis à deux par jour).

L'autre bonne nouvelle, ce sont les conséquences du repas. Durant la soirée (entre 20h et 2h du matin), j'ai dû aller trois fois aux toilettes, ceci s'expliquant par le morcellement du repas, et donc de la digestion. En rentrant, vers 3 heures, encore une fois, et puis plus rien jusqu'à 11h ce matin !

La troisième bonne nouvelle, c'est que je me suis amusée comme une petite folle hier soir. j'ai ri, j'étais bien, pas pressée de rentrer...

Aujourd'hui, j'ai un peu abusé des amandes et noisettes, d'où une petite gêne intestinale... mais rien de grave !!

J'espère que chacun a pu profiter pleinement de ce jour festif.

Joyeux Noël 2008 à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de audrey a
  • : Je viens de subir une chirurgie lourde et éprouvante, suite à une recto-colite hémorragique, une maladie chronique de l'intestin. Ce blog a pour objet de faire partager les différents sentiments, les centaines de questions que j'ai pu me poser depuis l'aggravation de la maladie. Je ne suis pas médecin, et ne détiens aucune autre connaissance que celle que mon expérience propre m'a permis de vivre. Puisse ce recueil de pensées, de questions, de doute, d'état d'âme et d'espoir être utile à d'autre
  • Contact

Recherche

Archives

Liens