Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 14:38
Mardi soir, je suis allée au restaurant, après avoir passé la journée à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Deux éléments positifs sont ressortis de cette journée :

Durant toute la journée à l'hôpital, j'ai tout à fait pu retenir mes envies d'aller à la selle. Je n'y suis allée qu'une fois après déjeuner.

J'ai mangé ce qui me faisait plaisir le soir au resto. J'ai commencé par une salade marocaine, à base de tomates crues non pelées, concombre et poivrons grillés, assaisonné avec de la coriandre. J'ai ensuite pris un tajine d'agneau accompagné de semoule et abricots et raisins secs, pour finir avec un tajine de fruits frais, légèrement caramélisés et saupoudrés d'amandes. Des crudités, du gras et des fruits frais... rien de compatible avec le régime sans résidu un peu morose qui est conseillé dans le post-opératoire.

Parce que quand on n'a plus son côlon, la fonction d'absorbsion de l'eau des aliments doit être reprise par l'intestin grêle et ceci prend du temps. C'est la raison pour laquelle les médecins invitent les patients opérés à éviter les aliments qui produisent trop de matières à évacuer, comme les crudités, les fruits... et à privilégier le riz, les pâtes et les pommes de terres. Sauf qu'au bout de deux mois, y'en a marre du riz et des pâtes...

Je m'attendais donc à passer la nuit aux toilettes, et j'étais prête à payer ce prix pour pouvoir me faire plaisir. Hé bien non ! J'y suis allée à 1h en rentrant, puis une deuxième fois à 2h, et puis plus rien jusqu'au lendemain 8h ! Je n'ai pas eu de brûlures, pas trop de diarrhées, pas de spasmes.

Finalement, je ne suis peut-être pas si loin de reprendre une vie presque normale... Espoir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Audrey...<br /> Ton blog est juste "vrai" !!!<br /> J'ai un Crohn... (cousin de la RCH...) et je reconnais beaucoup de tes sensations, tes interrogations, tu les exprimes vraiment bien... Tu as beaucoup de courage !!!<br /> Je t'en souhaite encore beaucoup... Et j'espére également que tout ça, n'est que le début d'une vie meilleure pour toi...<br /> Bises... Et... Merci !!!
Répondre
A
<br /> Merci, merci beaucoup.<br /> <br /> Bon courage à toi aussi et vive la rémission !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de audrey a
  • : Je viens de subir une chirurgie lourde et éprouvante, suite à une recto-colite hémorragique, une maladie chronique de l'intestin. Ce blog a pour objet de faire partager les différents sentiments, les centaines de questions que j'ai pu me poser depuis l'aggravation de la maladie. Je ne suis pas médecin, et ne détiens aucune autre connaissance que celle que mon expérience propre m'a permis de vivre. Puisse ce recueil de pensées, de questions, de doute, d'état d'âme et d'espoir être utile à d'autre
  • Contact

Recherche

Archives

Liens